Les vertus de la spiruline sont connues de façon empirique depuis des siècles. Depuis une cinquantaine d’années, cette micro-algue est étudiée avec intérêt par les scientifiques, qui mettent peu à peu en lumière les très nombreux principes actifs qu’elle contient.
Les Aztèques connaissaient déjà les vertus exceptionnelles de cette micro-algue, particulièrement utile lors de l’effort physique intense et de la récupération.
De nos jours, les sportifs de toutes disciplines et de tous horizons en ont fait leur complément d’exception accompagnant une alimentation variée et équilibrée.
CONSEILS
En cas d’effort en endurance dépassant deux heures –même la simple marche– vous pouvez prendre entre 1g et 2g de spiruline par heure, avec environ un quart de litre d’eau.
Témoignage de sportive
« La spiruline m’aura permis, tout au long de ma carrière sportive, d’équilibrer mes taux de fer et de folates, dont j’étais toujours carencée avant de la connaître, mais étalement d’éviter grandement toutes les petites blessures qui sont si fréquentes dans les arts martiaux, et de bénéficier d’une longévité sportive exceptionnelle. » Annabelle Reydy, championne du monde de jiu-jitsu
CONSEILS
Le jour de la compétition, le sportif peut ajouter entre 8 et 10g de bonne spiruline à un petit déjeuner équilibré.